Créations littéraires

Cette “Section Litté” diffère des autres sections de mon blog. En effet, celle-ci est dédiée à mes créations littéraires. La première que je souhaite partager avec vous est une histoire en plusieurs épisodes, que je n’ai (malheureusement) jamais terminé. Il s’agissait d’une histoire satirique des dessous du Lycée Fermat (côté prépa), inspirée – de loin – de faits et de personnages réels, tournés en dérision, non pas par moquerie ou par critique – je garde un excellent souvenir des trois années que j’ai passées à Fermat, mais par envie de divertir : je publiais mes histoires sur la machine à café de Fermat, à la vue de tous, comme le faisaient les journaux satiriques Khôlloscoop et Guillotin, à la même époque.

J’augmenterai mes textes originaux de notes afin d’éclairer ceux et celles qui n’étaient pas à Fermat au même moment que moi, et qu’ils puissent les comprendre plus aisément.

Bonne lecture, et rigolez bien !

Daffy (ou, d’après mon pseudonyme fermateux : Sancti Fusti)

 

Leave a Reply

